The Empty House


Les vieux au travail
avril 19, 2008, 4:49
Filed under: Actualite, Humeur, Politique | Étiquettes: ,

Christine Lagarde l’a annoncé : les chômeurs agés n’ont qu’à bien se tenir. Jusqu’à maintenant ils sont dispensés de recherche d’emploi, c’est à dire de déplacements répétés, de frais de CV à imprimer et d’entretiens, souvent en pure perte vu les mesures « anti vieux » prises dans les entreprises, sauf quelques exceptions. C’est d’ailleurs devenu une sorte de lieu commun: les salaries agés sont chers et soi-disant improductifs, en plus il s’accommodent mal de la pression qu’il est aisé faire subir à un jeune en début de carrière.
Mais avec notre nouvelle ministre de l’économie surdouée, les choses prennent soudain une nouvelle tournure. Si les plus de 55 ans n’arrivent pas à trouver un travail, c’est qu’avec cette « dispense », on leur interdit de chercher :

« A une époque où on essaie de privilégier l’emploi des séniors, nous discuterons avec les partenaires sociaux la possibilité pour les demandeurs d’emploi qui s’inscriront demain comme demandeurs d’emploi de continuer à pouvoir chercher du travail et à retrouver un travail »

Donc on va montrer les dents (si cette mesure n’est pas dementie demain!) avec des personnes en difficulté, en les forçant à chercher un emploi qui ne leur sera pas offert, sans s’attaquer de front aux causes du problème. A savoir que lorsque l’on est sur le marche du travail, il vaut mieux ne pas être un peu agé, ne pas être une femme, ne pas venir de certains quartiers, ne pas chercher son premier emploi
ne pas être  » une personne de couleur », ne pas avoir d’enfants, ne pas être handicapé etc…
Comme d’habitude au gouvernement, on préfère s’en prendre à ceux qui n’ont pas les moyens de se défendre.

Publicités

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :