The Empty House


Mode d’emploi pour ne rien changer
octobre 13, 2007, 7:54
Filed under: Actualite, Politique | Étiquettes: ,

Le président a fait savoir aux membres du comité Balladur pour la « réforme des institutions » qu’il fallait qu’ils se remuent un peu le popotin. L’hyperactivite de Sarkozy n’épargne personne, même le ronflant Balladur a accepté de se dépêcher. Ce n’est pas tout ça, mais il y a les municipales en 2008, et une réelection en 2012 à préparer. Les Français voulaient de la reforme, on va leur en donner, et vite.
Sauf que c’est le « big plouf ». A part consacrer la prédominance du President de la Republique, de renforcer ses droits ex. placer ses amis dans des postes divers et variés, le comité évite de se mouiller sur les sujets les plus importants : la proportionnelle, et l’interdiction du cumul des mandats. Beacoup de députés cumulant plusieurs fonctions, je vois mal comment ce texte aurait pu etre voté de toute facon. Ils décideront pour eux-mêmes, comme d’habitude.
Nous n’aurons pas non plus d’impeachement à l’américaine, alors que le President conserve le droit de dissoudre l’Assemblée Nationale. Vive l’equilibre entre les pouvoirs!

Publicités

6 commentaires so far
Laisser un commentaire

Quand les vendeurs de cornets de marrons et les cireurs de chaussures se décideront à prendre le pouvoir en compagnie de quelques madame pipi, de secrétaires, mamans à la maison et d’ouvreuses de cinéma, ce jour-là on aura vraiment un gouvernement représentatif.

Reste à savoir quand ce jour béni arrivera. (Valide pour tous les pays du monde)

Commentaire par Fredesk

Lire dans mon commentaire ci-haut : quand monsieur et madame tout le monde prendra le pouvoir… les universitaires iront se rhabiller 🙂

Commentaire par Fredesk

Laissons monsieur Sarkozy tranquille pour un jour ou deux. Après la défaite de l’équipe de France de rugby, le retour de la sinistériose et le départ de la croissance, il va bientôt avoir d’autres soucis. 🙂

Commentaire par Herbert le Khan perfide.

@ Fredesk
Tu preconises la revolution ou les secretaires en mini jupe pendront le pouvoir par le vote?

@ Herbert

C’etait plus la commission a deux balles que je visais, pas Sarko pour une fois. Mais tu as sans doute raison, je vais faire une impasse sur lui pendant quelques temps.

Commentaire par lamaisonvide

Je m’insurge.
Si nous ne parlons plus de Sarkozy, nos vies n’ont plus aucun sens.
😉

Commentaire par CéCilette

Je ne me souviens pas d’avoir parlé de minijupes mais de personnes non universitaires !! Et pis… les mini-jupes…, si ca se trouve, c’est complètement passé de mode.

Commentaire par Fredesk presque noyé




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :